Bienvenue à tous!!!

Cela fait longtemps qu'une tel idée me trottait dans la tête et bien voilà il faut immortaliser tout  cette aventure.

Ils me fait grand plaisir enfin de vous présenter mon  blog.....  Dans un 1er temps ''Comment devenir petit

agriculteur et trice ....en 2010.''

 Vous  retrouverez sur ce blog le commencement,le milieu et les aventures de notre petites fermettes artisanales ainsi que les disponibilités de nos produits au fur et mesure qu'il se présenteront soyez en grand nombre à lire nos aventures et laissés moi vos commentaires.

Préface

Avec le retour aux sources de toutes part.... nous pour notre PART nous avons plonger dans notre deuxième chemin de vie après que nos 5 enfants est quitté le nid douillet et que nous pouvions partir en voyage ou rien faire et enfin avoir du temps pour nous et bien non   nous avons décidé que l'agriculture nous appelaient.

Le commencement

Suite à un show de Super tramp à Montréal avec des amis qui sûrement se reconnaîtrons.

Car c'est leur faute si nous avons entendue l'appel, mais je crois que honnêtement je l'ai entendue pour deux.

Je n'étais pas sourde cette fois là.

 Nous voilà avec 3 bébés chevreaux de race alpins de 1 mois dont  2 filles Lady et Béchamel et un garçon  M.Tom que beaucoup connaisse sous un autre appellation et qui boivent à la bouteille un gros 2 litres de lait 3 x par jour et ce jusqu'au sevrage,

Mais à quel âge me direz vous le sevrage?

2 mois. non,3 mois.... oui mais pas chez nous.

Il aura fallu 4 mois pour sevrés les petits qui je crois en demande encore aujourd'hui mais il fallait finir la poche de lait quand même pour évité le gaspillage.

 Mais c'est fou comment ont n'oublient pas comment se font les biberons la seule différence c'est la bouteille de liqueur.

Pour le moment tous ce beaux monde étaient dans la maison en plus des 2 chiens un labrador et un bouvier bernois ainsi qu'un gros matou paresseux mais au dire de la famille résidente ils faillaient leur trouvé une maison à ses petits.

 

IMG_6921 024

 

à suivre

Nat