Leur maison!!

Après avoir réfléchit et retourner dans tous les sens la question de leur maison je me demandais ce qui serait l’idéal pour mes trois petits chevreaux, il est certain que les beaux jours arrivaient nous étions en juin  2010 mais il n’était pas question qu’ils couchent dehors.Ils leurs fallait quelques choses de chaud et confortable j’ai pensé utiliser une de nos serres cela aurait été parfait.

La petite serre était grande, claire mais les températures en juillet sont de 100 degrés j’aurais eu des méchouis avant le temps alors hors de question.De toute façon elles  étaient pleines de plantes pour notre production à ce moment là.

C’est en sortant reconduire Gab  à l'autobus que j’ai aperçue la maison idéal pour nos trois petits. La dimension était parfaite, elle était déjà construite et en plus tout prêt de la maison.J’empoigne le tape à mesurer de filles (sans fractions) et je plane jusqu'à leur future étable.Je prends les mesures tant bien que mal et je savoure mon idée qui ne coûtera pas beaucoup de sous à mon sens bien sur, et en plus nous récupérions quelques choses qui ne servaient plus.

Je note dons ces mesures sur un bout de papier et me voilà transporter dans la déco je voyais leur petite étable avec les rideaux à carreaux aux fenêtres quelques balles de foin à côté.Tous était là pour que cela se produise il me restait qu'à convaincre mon chéri de mon idée super lumineuse.Et que  la journée fût longue jusqu'à son retour j’avais tellement hâte qu’il arrive pour lui raconter toutes mes idées.

Mon chéri arrive enfin il n’est pas débarquer de son auto que je traverse à la maison avec ma  feuille dans les airs ou apparaissent les mesures ainsi que le graffiti des boites à fleurs qui serait sous les fenêtres et je lui raconte mon idée brillante  avec empressement.

Mon chéri écoute, je parle, je parle mon chéri écoute toujours mais je commence à m’inquiéter d’habitude il répond vite à mes nombreuses idées ''nous verrons ,peut-être, ont en reparlent...  mais là rien  aucun mot ,aucun son jusqu’au moment où j’entends... 

Nat  c’est du  bac à sable de Gab que tu parle?

  Alors je lui dis mais oui quoi elle  ne joue plus dans le sable depuis longtemps et la grandeur est parfaite et me voilà repartie blablabla….et je rajoute en plus  Gab est d’’accord bon.

 Il éclate de rire et me regarde dans les yeux et me dit de toute façon c’est beaucoup trop petit pour tout le monde.

Je le rassure en lui disant mais non c’est des bébés ils seront bien et blablabla…  et c’est alors qu'il m’annonce en riant que la famille agricole allait s’agrandir et que nous aurions 2 petits cochons de 2 mois de plus  la semaine suivante et toujours pas d'étable.

 

la petite étable

 

   La petite étable et Cyrano

 

 

 

Babe 3 mois    Babe 3mois                  charlotte 3 mois    Charlotte 3 mois

 

à suivre

Nat